La prise connectée Google home: il s’agit d’un dispositif qui s’avère être simple et pratique. Il vous offre la possibilité de bénéficier d’une maison connectée. Grâce à cette application, vous pouvez utiliser sans difficulté votre prise connectée. Cela vous épargne d’investir dans une installation domotique qui sera coûteuse. La prise connectée Google home dit Smart Plug est un type de prise nouvelle qui vous permet d’avoir le contrôle sur n’importe quel appareil électronique de votre choix à distance.
Le fonctionnement d’une prise connectée Google home
Branchez votre smartplug sur une prise électrique classique. Ensuite, branchez l’appareil que vous voulez contrôler immédiatement sur le smartplug. Une fois branché, paramétrez votre téléphone portable ou tablette tout en suivant la notice de votre prise, et ce de manière à vous offrir la possibilité de contrôler cette dernière.
Vous y êtes !! Votre prise connectée Google home fonctionne automatiquement. Vous pouvez utiliser tablette ou votre téléphone portable grâce au WIFI pour contrôler la prise à distance. Mais, si vous voulez utiliser la prise connectée Google home sur un autre appareil, vous pouvez tout simplement la déplacer. Les prises connectées peuvent être branchées avant de brancher une multiprise. Cela dit, faites attention lorsque vous utilisez la fonction de mesure de la consommation énergétique. En utilisant cette fonction, votre prose domotique vous indiquera la consommation en générale de tous les appareils qui sont branchés à la multiprise; non pas la consommation individuelle de chaque appareil.
Pour le fonctionnement de la plupart des prises connectées Google home, il est nécessaire d’avoir une application pour contrôler vos appareils et leurs consommations en énergétique électrique. Téléchargez et installez l’application. Maintenant, paramétrez votre téléphone portable ou tablette comme indiqué sur la notice de votre prise connectée Google home. Pour ce faire, commencez à configurer les appareils connectés à votre prise connectée Google home. Une fois la configuration terminée, connectez les appareils connectés à votre prise connectée. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant définir des pseudo pour les appareils que vous avez connectés. Les pseudo sont un autre moyen de désigner des appareils connectés à votre prise Google home. Ensuite, associez des appareils à une pièce.
La mesure de la consommation d’un appareil électrique
Il s’agit là d’une des fonctionnalités clés de la prise connectée Google home. Dès qu’un appareil est branché, la prise connectée Google home est capable de vous indiquer: la consommation en énergie électrique de l’appareil; les pics éventuels de consommation de votre appareil en fonction de l’heure. Vous avez là l’opportunité de savoir si un appareil consomme plus d’électricité, et ce à quel moment. Cette fonctionnalité vous permettra de réguler la consommation énergétique et réduire la consommation énergétique de vos appareils ou carrément le changer si vous estimez qu’elle consomme trop.
Il faut dire que toutes les prises connectées Google home n’offrent pas aux utilisateurs les mêmes fonctionnalités. Avant d’acheter votre prise, renseignez-vous sur ses fonctionnalités, son fonctionnement.
Vous savez désormais tout sur le fonctionnement de la prise connectée Google Home.